boboli gardens_6

___________________________________

Je pense que des jardins de Boboli est le meilleur emplacement à Florence… au-dessus de l'Uffizi dans les collections de beauté, intéressant plus structuralement que Palazzo Vecchio (le palais de Medici), et moins serré que le Ponte Vecchio. M'appeler a polarisé, mais brique d'atouts de nature et pierre chaque fois pour moi. Tandis que Boboli est un accomplissement d'architecture de paysage, c'est le foyer du concepteur sur le chemin que nous pouvons voir la nature qui fait à Boboli un tel chef d'oeuvre dans une ville bourrée aux combles avec l'art inestimable.

boboli gardens_7Les jardins sont facilement un endroit que vous pouvez dépenser la majeure partie d'un jour, ou un après-midi entier déroulant après les foules des galeries emballées de Duomo, de Palazzo Vecchio, et d'Uffizi. Il y a refuge ici de frapper ce mur de vacances, quand peu d'emplacements descendent dedans et un repos est exigé. Si n'importe quel endroit peut prendre toi (et les enfants), c'est ce parc de 111 acres (45 hectares) avec ses collines, vallées, haies grandes, et piscines se reflétantes.

Boboli combine l'aménagement arborescent avec la sculpture, l'eau, la mythologie, les bâtiments, et la topographie toscane. L'effet est d'avoir fait un musée vivant de la beauté normale qui inspire des artistes et des non-artistes de tous les costumes. Chacun a visité un certain type du jardin ou de parc qui se forment ou sont formés autour du paysage original. La beauté inhérente à l'espace vient par même avec (ou malgré) le contact le plus léger de la cosse du concepteur. Boboli est une autre matière.

Boboli était par le passé le jardin des rois de l'Italie. Les jardins commencent derrière le palais de Pitti, le plus grand de beaucoup de palais de Florence. Il a été construit par un négociant de la Renaissance, et la construction a commencé en 1458. Le palais n'a pas gagné l'identification jusqu'à ce que le Medici acheté lui en 1550. Ils ont commissionné Niccolò Pericoli, connu sous le nom de Tribolo, pour concevoir les jardins. Tandis que le palais est sévère, imposer, énorme avec le poids de richesse qui a financé sa construction, les terrasses faites un pas derrière le palais font à Pitti une destination pour des amoureux de jardin de partout dans le monde.

Tribolo a employé la topographie en tant que sa toile, et d'abord lavé lui propre avant d'appliquer ses traçages couleur-saturés. Là semble peu doute que le drame était sur l'esprit de Tribolo. Il a établi une histoire de la même terre sur laquelle les artistes de la Renaissance ont marché, des chiffres de fonte de la mythologie classique pour agir dans des scènes en utilisant les arbres indigènes, des usines et des fleurs en tant que réglage et contexte, et mis lui sur une étape plus grande que n'importe quoi pourtant créé. (Versailles Paris extérieur émulerait le chef d'oeuvre de Tribolo.) l'histoire, naturellement, est un hommage à la nature. Et les meilleurs drames se développent toujours des thèmes les plus simples.

boboli gardens_9

Le rideau s'ouvre sur une cour de demi-cercle, les acteurs réglés dans les maintiens de marbre, leurs visages fixés sur l'obélisque à l'étape centrale. Et alors vous marchez dans la scène. Vous ne pouvez s'empêcher de faire un pas sur l'étape : les escaliers vous dessinent jusqu'à une fontaine de glouglou sur laquelle plus de joueurs se tiennent, leurs visages et les corps bronzés à la lumière du soleil, lavée par l'eau voyage en jet. Les sièges ici remplissent de spectateurs, vous observent aller aux buissons roses et casser la convention quand vous vous pliez vers le bas pour inhaler leur parfum.

boboli gardens_8Trouvailles de la scène deux vous dans une cour formelle de jardin haute au-dessus d'une vallée. Vous donnez sur les maisons grandes derrière ce domaine royal. Les hommes et les femmes se mélangent autour de toi dans ce jardin formel. Une galerie de céramique a son étape ouverte de portes encore, où les figurines miniatures de porcelaine se tiennent portées en équilibre pour exécuter une histoire à l'intérieur de ce jeu. Vous partez avant qu'elles vous incitent à les acheter.

L'histoire continue des statues vous repèrant autour des coins, se tenant sur de seules plantations herbeuses, et rayant les pentes raides comme des sentinelles pendant que vous vous laissez tomber dans les profondeurs du paysage. Maintenant les piscines reflètent les images données l'assaut à des dragons et les touristes viennent autour d'une haie. Vous vous sauvez pour les taches qui n'interrompront pas votre rêve-état.

Un autre chemin amène. Vous vous trouvez altéré. Vous vous rappelez un café sur une steppe sur le côté lointain des jardins. Il donne sur la tour de Palazzo Vecchio, le dôme rouge-couvert couvrant Santa Maria del Fiore, et trop de grues de construction pour une photographie de carte postale. Vous entourez votre appareil-photo et allez de fossés loin de pair avec la soif d'une sorte différente.

boboli gardens_5À travers toi monter les boulevards grands, se demandant quand d'autres joueurs parleront leurs pièces. Mais, vous réalisez, elles avez-seulement déjà, vous écoutiez dans le monochrome quand elles ont parlé avec des voix de vert humide. Avant que le rideau final tombe, un visage apparaît. Il est rendu fou avec les fissures, une expression moins-que-suppliante à travers sa bouche. En tant que toi en arrière loin, vous notez que son crâne a manquer allé. Vous, joueur, êtes ses pensées. Se tourner vers les assistances maintenant, et faire un pas de nouveau dans le monde. Le drame plus de pour aujourd'hui.

Nourriture et boissons
dans des jardins de Boboli
La cour du palais de Pitti a un café et une barre de service qui a des sandwichs, des entrées chaudes, et des pâtisseries de dessert. Car vous pourriez prévoir, les prix sont raides, même par des normes florentines de tourisme. Règle ne vous empêche pas d'apporter la vitesse de pique-nique, ainsi si vous projetez passer quelques heures ici-et il y a d'abondance dans les jardins pour occuper votre temps au moins que long, penser à l'arrêt à un magasin de sandwich le long de la manière.

Au-dessous des murs imposants du belvédère de fort sur le périmètre oriental du jardin, un café d'espresso est ouvert pendant la saison chaude, avec des tables sur une petite étape donnant sur un jardin formel et, là-bas, l'horizon florentin magnifique.

boboli gardens_3Jardins extérieurs de Boboli
Palazzo Pitti a trois musées que vous entrez l'entrée libre dans avec le prix d'un billet. Tandis que je me concentre sur le jardin, les musées ont rassemblé un certain art fabuleux. La galerie de palatin remplit le premier étage de Pitti, montrant une collection de plus de 500 morceaux de la Renaissance formés la plupart du temps à partir de la collection privée de Medici (et successeurs). Des travaux à côté du coup de Cortona de da de Raphael, de Titian, de Correggio, de Rubens, et de Pietro autant qu'ils avaient lieu en jours Pitti ont été employés comme résidence.

La collection de palatin coule dans les appartements royaux, la seconde des musées dans Pitti. Bien que changé puisque le Medici a vécu ici, les 14 salles sont les espaces intimes dans lesquels pour regarder des portraits de la famille de Medici, des meubles de période, et des décorations de culpabilité.

La galerie de l'art moderne écarte par 30 salles, montrant les travaux italiens de diverses écoles entre 1700-1900. La collection ne semble pas très moderne, mais vous devez comprendre cela en Italie, « moderne » se rapporte à des productions de la guerre II de pré-Monde.

Une autre petite galerie sur le premier étage tient les objets exposés spéciaux dans ses trois salles. Quand j'ai visité pour la dernière fois, au printemps de' 06, une exposition d'eroticism de la Renaissance étaient en marche. Parmi des peintures de la nudité et des nymphes gambadant, l'objet exposé a eu une installation d'une chambre à coucher de la Renaissance. Il n'y avait aucun miroir (merci), mais à la place une peinture de la mythologie dépeignant le jeu amoureux parmi les dieux et les déesses.

boboli gardens_12Pitti et Boboli sont dans la zone d'Oltrarno de Florence, sud du fleuve d'Arno. Les hôtels et les pensions sont sur chaque rue, mélangée dedans aux bâtiments résidentiels. Il y a beaucoup de restaurants et magasins ici qui obtiennent donnés sur par des touristes, et ainsi quelques bonnes affaires peuvent être trouvées pour le client travailleur.

Juste un couple bloque le nord est Ponte Vecchio, le 14ème pont de siècle qui loge aujourd'hui des magasins de bijoux. Pour une grande photo de coucher du soleil du Vecchio, trouver un restaurant de riverfront sur la banque du sud le long de Borgo San Jacopo. Et pour une pleine liste d'emplacements de touristes, les musées, et les recommandations de restaurant et de vie nocturne, visitent la page de ville de Florence.

Directions aux jardins de Boboli
L'entrée à Palazzo Pitti et à Boboli est allumée par l'intermédiaire de Guicciardini, deux sud de blocs de Ponte Vecchio. Si vous venez directement de la station de train, partir par l'entrée principale, marcher par la nouvelle de Piazza Santa Maria et vers le bas par l'intermédiaire de De' Fossi vers le fleuve d'Arno. Tourner à gauche et diriger pour Ponte Vecchio, croiser le pont et vers le bas à Piazza Pitti. Indépendamment de la station de train principale dans Florence (ou l'aéroport), seulement autobus courus en tant que transport public. No. d'autobus. ' s 6, 11, 36, et 37 vous laissera tomber outre des sud justes de Palazzo Pitti.

Le centre des parcs européens de ville est sur les parcs publics qui donnent l'espace errant et garent la récréation à ses résidants et visiteurs à aucune charge. Parfois une exception doit être faite. Boboli obtient mon choix pour la beauté et la proximité aux visiteurs d'emplacements veulent voir. Elle est également bonne en valeur (les $9) prix €7 parce que vous accédez à trois musées exhibant travaille très bien d'Italie et Europe.

boboli gardens_4

boboli gardens_6

___________________________________

I think Boboli Gardens is the best site in Florence…above the Uffizi in collections of beauty, more architecturally interesting than Palazzo Vecchio (the Medici palace), and less crowded than the Ponte Vecchio. Call me bias, but nature trumps brick and stone every time for me. While Boboli is an achievement of landscape architecture, it is the designer’s focus on the way we can see nature that makes Boboli such a masterpiece in a town stuffed to the rafters with priceless art.

boboli gardens_10The gardens are easily a place you can spend most of a day, or an entire afternoon unwinding after the crowds of the Duomo, Palazzo Vecchio, and the Uffizi galleries. There is refuge here from hitting that holiday wall, when few sites sink in and a rest is required. If any place can pick you up (and the kids), it is this 11-acre (45,000 square meters) park with its hills, valleys, tall hedges, and reflecting pools.

Bobili combines arboreal landscaping with sculpture, water, mythology, buildings, and the Tuscan topography. The effect is to have made a living museum of the natural beauty that inspires artists and non-artists of all suits. Everyone has visited some type of garden or park that forms itself or is formed around the original landscape. The beauty inherent to the space comes through even with (or in spite of) the lightest touch from the designer’s spade. Boboli is another matter.

boboli gardens_7Boboli was once the garden of Italy’s kings. The gardens begin behind Pitti Palace, the largest of Florence’s many palaces. It was built for a Renaissance merchant, and construction began in 1458. The palace did not gain recognition until the Medici’s bought it in 1550. They commissioned Niccolò Pericoli, known as Tribolo, to design the gardens. While the palace is stern, imposing, enormous with the weight of wealth that financed its construction, it is the stepped terraces behind the palace that make Pitti a destination for garden lovers from around the world.

Tribolo used the topography as his canvas, and first washed it clean before applying his color-saturated brushstrokes. There appears little doubt that drama was on Tribolo’s mind. He built a story from the same ground on which Renaissance artists trod, cast figures from classical mythology to act within scenes using indigenous trees, plants and flowers as setting and backdrop, and put it on a stage larger than anything yet created. (Versailles outside Paris would emulate Tribolo’s masterpiece.) The story, of course, is a tribute to nature. And the best dramas always blossom from the simplest themes.

boboli gardens_9The curtain opens onto a semicircle courtyard, the actors set with marble postures, their faces fixed on the obelisk center stage. And you walk into the scene. You can’t help stepping onto the stage: stairs draw you up to a gurgling fountain on which more players stand, their faces and bodies bronzed in the sunlight, washed by the water jets. The seats here fill with spectators, watch you go to the rose bushes and break convention when you bend down to inhale their scent.

boboli gardens_8Scene Two finds you in a formal garden courtyard high above a valley. You overlook grand homes behind this kingly estate. Men and women blend around you in this formal garden. A ceramics gallery has its doors open stage left, where miniature porcelain figurines stand poised to perform a story inside this play. You leave before they make you buy them.

The story continues with statues spotting you around corners, standing on lone grassy groves, and lining steep slopes like sentinels as you drop into the depths of the landscape. Now pools reflect the stormed images of dragons and tourists come round a hedge. You flee for spots that will not interrupt your dream-state.

Another path leads up. You find yourself thirsty. You remember a café on a steppe at the far side of the gardens. It overlooks the tower of Palazzo Vecchio, the red-roofed dome capping Santa Maria del Fiore, and too many construction cranes for a postcard photograph. You ditch your camera and go away a thirsting of a different sort.

boboli gardens_5Up and down you climb the tall boulevards, wondering when other players will speak their parts. But they already have, you finally realize. Only you were listening in monochrome when they have spoken with voices of wet green. Before the final curtain falls, a face appears. It is crazed with cracks, a less-than-beseeching expression across its mouth. As you back away, you notice its skull has gone missing. You, player, are its thoughts. Turn to the audience now, and step back into the world. The drama is over for today.

Food and Drinks
in Boboli Gardens

Pitti Palace’s courtyard has a self-service café and bar that has sandwiches, hot entrees, and desert pastries. As you might expect, the prices are steep, even by Florentine tourism standards. No rules prevent you from bringing in picnic gear, so if you plan to spend a few hours here—and there’s plenty in the gardens to occupy your time at least that long, think about stopping at a sandwich shop along the way.

Below the imposing walls of Fort Belvedere on the garden’s eastern perimeter, an espresso café is open during the warm season, with tables on a small stage overlooking a small formal garden and, beyond, the gorgeous Florentine skyline.

boboli gardens_3Outside Boboli Gardens
Palazzo Pitti has three museums that you get free entrance into with the price of a ticket. While I focus on the garden, the museums have collected some fabulous art. The Palatine Gallery fills the first floor of Pitti, exhibiting a collection of more than 500 Renaissance pieces formed mostly from the Medici (and successors) private collection. Works by Raphael, Titian, Correggio, Rubens, and Pietro da Cortona hang as much as they were in the days Pitti was a residence.

The Palatine collection flows into the Royal Apartments, the second of the museums in Pitti. Though altered since the Medici lived here, the 14 rooms are intimate spaces in which to view portraits of the Medici family, period furniture, and the guilt decorations.

The Gallery of Modern art spreads through 30 rooms, exhibiting Italian works from various schools between 1700-1900. The collection doesn’t sound very modern, but you must understand that in Italy, “modern” refers to pre-World War II productions.

One other small gallery on the first floor holds special exhibits in its three rooms. When I visited last, in spring of ’06, an exhibition of Renaissance eroticism was in progress. Among paintings of nudes and nymphs frolicking, the exhibit had an installation of a Renaissance bedroom. There were no mirrors (thank you), but instead a painting from mythology depicting amorous play among the gods and goddesses.

boboli gardens_12Pitti and Boboli are in Florence’s Oltrarno district, south of the Arno River. Hotels and hostels are on every street, mixed in with the residential buildings. There are many restaurants and shops here that get overlooked by tourists, and so some good bargains can be found for the industrious shopper.

Just a couple blocks north is Ponte Vecchio, the 14th-century bridge that today houses jewelry shops. For a great sunset photo of the Vecchio, find a riverfront restaurant on the south bank along Borgo San Jacopo. And for a full list of tourist sites, museums, and restaurant & nightlife recommendations, visit the Florence city page.

Directions to Boboli Gardens
The entrance to Palazzo Pitti and Boboli is on Via Guicciardini, two blocks south of Ponte Vecchio. If you’re coming direction from the train station, leave through the main entrance, walk through Piazza Santa Maria Novella and down Via de’Fossi to the Arno River. Turn left and head for Ponte Vecchio, cross the bridge and down to the Piazza Pitti. Apart from the main train station into Florence (or the airport), only buses run as public transportation. Bus no.’s 6, 11, 36, and 37 will drop you off just south of Palazzo Pitti.

The focus of European-city-parks.com is on public parks that give roaming space to its residents and visitors at no charge. Sometimes an exception must be made. Boboli gets my choice for both beauty and proximity to the sites visitors want to see. It’s also well worth the € 7 ($9) price because you gain access to three museums exhibiting fine works from Italy and Europe.

boboli gardens_4